Association Sportive

Présentation

Publié le samedi 24 septembre 2022 16:04 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2022 16:04

Association Sportive du Collège Camille Claudel

Les élèves du collège Camille Claudel de Launaguet ont la possibilité, en plus de leurs horaires d'EPS, de pratiquer des activités sportives supplémentaires qui sont encadrées par les professeurs d'EPS.

Le Mercredi après midi , plusieurs activités sont proposées:

- Badminton : de 13h15 à 15h

- VTT/Raid : de 13h15 à 16h

Ces pratiques peuvent donner lieu à des compétitions inter-collèges qui se déroulent généralement le Mercredi après-midi. Ces rencontres se tiennent souvent à l’extérieur de l’établissement. Dans ce cas, les déplacements sont pris en charge par l’association. Généralement, le retour au collège se fait entre 16h et 17h.

Le Raid est une activité par équipe réunissant plusieurs épreuves : Course d’orientation, Run and Bike, VTT, Trail, Canoë, Slackline ....

Des activités exceptionnelles pourront être proposés durant l'année (parcours aventure, ski, escalade, ...) en foction des possibilité matérielles et financières de l'AS.

Le coût de l’inscription à l’association sportive est de 25 euros par année scolaire. Il comprend la souscription d'une licence auprès de l’UNSS. Une fois inscrit dans une activité chaque élève aura la possibilité de participer à toutes les autres.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser aux professeurs d'EPS.