En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Présentation

Présentation du collège Camille CLAUDEL

Par Admin Camille Claudel, publié le mercredi 18 novembre 2015 13:06 - Mis à jour le mercredi 8 juillet 2020 10:15
 

 

 

 

 

 

Camille Claudel (1864-1943)
La Petite Châtelaine, 1895,
Marbre - 34,6 x 28,4 x 22,7 cm
Paris, Musée Rodin
Photo : Ch. Baraja/Musée Rodin
© ADAGP Paris, 2008

 

    Le Collège Camille Claudel de Launaguet a été inauguré en 1986 et restructuré en 2008. Il accueille 450 élèves environ, dans un cadre calme et agréable (quartier résidentiel), au sein d'une commune de 9000 habitants située à une dizaine de kilomètres au Nord de Toulouse.

      Il compte actuellement 16 classes  (5 classes de 6ème, 4 classes de 5ème et de 4ème, 3 classes de 3ème) et une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS).

       Notre projet d'établissement mobilise toute notre énergie autour de la réussite scolaire de tous les enfants qui nous sont confiés, et de leur adhésion pleine et entière aux valeurs communes morales et civiques essentielles de la République, indispensables à chaque citoyen.

     Cette volonté se traduit par l'utilisation régulière des ressources informatiques (PC, tablettes numériques), la promotion des langues étrangères, des sciences et des lettres et l'ouverture culturelle.

       L’accent est mis sur l’éducation à la citoyenneté et au développement durable, et sur l’aide aux élèves en difficulté scolaire afin que chacun puisse préparer son avenir dans des conditions optimales. 

        La mise en place de nombreuses actions pédagogiques et éducatives (Médiation par les Pairs, projet Teknik, évaluations communes, cahier d'expérience culturelle, participation aux concours, etc.)  contribue au dynamisme du collège ainsi qu'au bien-être et à la motivation des élèves.

 

Le Principal, Yves Depouilly