Le collège

Demande d'aménagements DNB - CFG session 2025

Publié le dimanche 5 novembre 2023 16:33 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2024 15:01
Annotation 2024-10-07 150038.png
Des aménagements aux conditions de passation des épreuves d’examen peuvent être mis en place pour les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant, afin de garantir l’égalité des chances entre les candidats.

Chers parents,

Des aménagements aux conditions de passation des épreuves d’examen peuvent être mis en place pour les candidats présentant un handicap ou un trouble de santé invalidant, afin de garantir l’égalité des chances entre les candidats.

Il existe deux cas de figure possible :

1. Les candidats avec un handicap, les candidats qui bénéficient, au moment des épreuves, d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS), d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP) ou d’un projet d’accueil individualisé (PAI). Dans ce cas il faut faire une demande de formulaire « procédure simplifiée ».

2. Les candidats qui actuellement ne disposent d’aucun aménagement sur le temps scolaire ou les candidats qui disposent d’aménagement sur le temps scolaire mais qui souhaitent des aménagements complémentaires. Les candidats qui ont connu une aggravation de leur situations impliquant un ajout ou une modification des aménagements existants et enfin, pour toute demande de majoration du temps imparti excédant le tiers du temps normalement prévu pour l'épreuve. Dans ce cas, il faut faire une demande de formulaire « procédure complète ».

Les formulaires sont à récupérer par vos soins au secrétariat du collège. Une fois complets, ils sont à remettre au secrétariat au plus tard le 8 novembre 2024 pour la procédure simplifiée et le 29 novembre 2024 pour la procédure complète. Dans les deux cas (pour récupérer et remettre le dossier), merci de prendre rendez-vous au préalable.

Pour les élèves redoublants leur 3ème et qui avaient déjà une décision d'aménagement lors de leurs épreuves l'année dernière, celle-ci sera reconduite. Si tel est le cas de votre enfant, merci d’en informer rapidement le collège.