AS ARTS DU CIRQUE - Du nouveau matériel !

Par NADEGE TRESSENS, publié le samedi 24 septembre 2022 16:02 - Mis à jour le samedi 24 septembre 2022 16:06
IMG_5227 (2).JPG
Nouvelle activité à l'AS cette année - Le mercredi de 13h15 à 15h au gymnase !

Nouvelle activité à l'AS du Collège Camille Claudel : l'AS ARTS DU CIRQUE

Le matériel qui était déjà présent au collège nous a permis de travailler sur le jonglage que ce soit en foulards, balles, anneaux ou massues. L'objectif fixé avec les élèves étant de réussir le jonglage à 3 balles !

Les élèves ont aussi pu se confronter à de l'équilibre avec le rolla bolla ou la poutre, ainsi qu’à la construction de minis numéros.

Nous avons enfin reçu du nouveau matériel que les élèves ont déjà pu tester : diabolos, bâton du diable, assiettes chinoises et pédaliers.

En fonction de l'évolution de l'effectif nous pourrions envisager des achats supplémentaires comme un monocycle par exemple.

Deux rencontres facultatives avec l'UNSS sont pour le moment programmées : une le mercredi 9 février (ANNULEE) et une le mercredi 18 mai avec à chaque fois représentation d'un numéro, découverte d'autres activités artistiques (step, danse...) et ateliers de création. (sous réserve des conditions sanitaires)

Venez nous rejoindre !

Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous, à tout moment de l'année.

Les élèves du  journal du collège "ACTU CLAUDEL " ont aussi fait un article qui est à retrouver ici :