En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Epreuve orale du DNB 2021

Par NICOLE NAVARRO, publié le mardi 11 mai 2021 17:07 - Mis à jour le dimanche 13 juin 2021 16:51
Epreuve orale du DNB.jpg
17 juin de 15 h à 17h00. Les élèves des classes de 6° à 4° sont libérés, ce jour, à 14h45.

L’épreuve orale du DNB de la session 2021 sera organisée dans  l’établissement lors de la semaine du 14 au 18 juin. Le retour du choix des sujets est à remettre au professeur principal pour le 30 mai au plus tard. Une aide à la préparation de la soutenance de ce projet est proposée par les professeurs, aux élèves volontaires, sur le temps de la pause méridienne, à partir de la semaine du 17 mai. Les élèves se présenteront au Bureau d’Etude Rapide (BAR).

L’épreuve orale dure 15 minutes, décomposée en cinq minutes de présentation personnelle, et dix minutes de questions posées par le jury. Elle est créditée de 100 points sur un ensemble de 400 points que constituent les épreuves ponctuelles. L’évaluation du socle commun est créditée, elle aussi de 400 points. Les candidats sont donc évalués sur un ensemble de 800 points.

Pour l’obtention du brevet, les candidats doivent obtenir plus de 400 points.

Cet oral porte sur un objet d’étude abordé en histoire des arts ou un projet mené au cours d’un EPI ou s’inscrivant dans l’un des parcours éducatifs.

On évalue la prestation orale du candidat (ni son projet ni dossier) : 50 points pour la maîtrise de la langue française à l’oral, 50 points pour la maîtrise du sujet, c’est-à-dire comment le candidat expose sa démarche de projet, les connaissances et compétences qu’il a ainsi acquises.

Vous trouverez en pièces jointes :

- la fiche de choix des sujets, à retourner signée,

- la grille d’évaluation,

- la liste des sujets travaillés dans les classes,

- une fiche méthode de préparation à l’oral.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1